Rosine Soglo : Vicentia Boco, présidente du comité d’organisation de ses funérailles

Vicentia Boco
Vicentia Boco

Les familles Soglo et Vieyra préparent les funérailles de l’ex-première dame du Bénin, Rosine Vieyra Soglo. Décédée le 25 juillet 2021, l’ancienne députée sera inhumée dans quelques semaines. Si la date et le lieu des obsèques n’ont pas encore été dévoilés, on connait l’identité de la personne qui va prendre la tête de l’organisation de ses funérailles. La cheffe d’orchestre est Vicentia Boco, ancienne ministre et ancienne présidente de l’Institut national pour la promotion de la femme (INPF).  

L’ex-président du Bénin, Nicéphore Soglo, ses fils et la famille Vieyra ont choisi de confier les funérailles de l’ancienne première dame Rosine Vieyra Soglo à une femme. C’est sur l’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, Vicentia Boco qu’ils ont jeté leur dévolu. Sans doute, à cause de l’activisme politique de cette dame dans la lutte pour l’émancipation des femmes et des enfants malheureux.

Vicentia Boco est chargée de rechercher et de s’associer à d’autres experts pour accomplir sa mission. Elle va établir les grandes articulations de la cérémonie avec son équipe comme, le volet confessionnel et politique des manifestations. Mais, il revient aux deux familles de la défunte de déterminer le lieu et la date des obsèques. Selon les informations reçues, Vicentia Boco a déjà reçu mandat et les préparatifs ont déjà commencé.

La voix du Bénin

Votre site d’information, de sensibilisation, de communication, d’influence et de propagande positive qui correspond à une forte adhésion de la population à la restauration de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin.

Calendrier


Sélectionnez la date et l'heure:
Votre numéro de téléphone:

Votre nom:

Votre e-mail:

Commentaires/Questions:

Merci d'entrer le code de sécurité:
security code
Code de sécurité (lettres minuscules):

A lire aussi

Actualités du Bénin

Actualités du Bénin

e dictature autocratique où tout est sous le contrôle d’un seul homme et de son clan. Il a pour nom: Patrice Talon. 

l’urdac mali et la cg/rbd bénin dénoncent l’accord d’alger et décident de conjuguer leurs efforts pour combattre cet accord jusqu’à son annulation

l’urdac mali et la cg/rbd bénin dénoncent l’accord d’alger et décident de conjuguer leurs efforts pour combattre cet accord jusqu’à son annulation

Les peuples du Mali et du Bénin traversent des phases critiques de leur histoire. L’URDAC et la RBD Canal historique qui travaillent dans la diaspora doivent mutualiser leur effort et se montrer solidaires dans les luttes qu’elles mènent pour provoquer l’éveil des consciences, promouvoir l’aspiration à une véritable souveraineté de nos peuples et contribuer au développement de leurs pays respectifs.

Share This