Collectif pour la Sauvegarde de la Démocratie au Bénin (CSDB)
Coordination Générale de la Résistance Béninoise dans la Diaspora
Le CSDB s’indigne, dénonce et condamne avec force la tentative d’assassinat sur l’ancien ministre Ganiou SOGLO.
Paris le 06 Février 2021
C’est avec indignation, consternation et une vive colère que les Béninoises et Béninois dans la diaspora ont appris par la voie des médias l’odieuse tentative d’assassinat perpétrée à l’encontre de l’ancien ministre Ganiou Soglo, fils de l’ancien président Nicéphore Soglo.
Il s’agit d’un évènement très grave qui s’ajoute à une liste déjà trop longue d’évènements semblables dans notre cher et paisible pays, le Bénin.
Le CSDB condamne énergiquement cette tentative d’assassinat et exige du gouvernement du Bénin que toutes les lumières soient faites sur ce triste et inacceptable évènement et que les auteurs et complices soient arrêtés et jugés pour leurs forfaits.
Le Collectif pour la Sauvegarde de la Démocratie au Bénin, CSDB, adresse au nom de toute la diaspora toute sa compassion à la victime ainsi qu’à la famille SOGLO.
En juillet 2020, le collectif pour la Sauvegarde de la Démocratie au Bénin (CSDB) avait dénoncé publiquement toute tentative d’assassinat et d’enlèvement d’opposant politique et rendait le pouvoir de la Rupture responsable de tout ce qui pourrait arriver aux opposants et à leurs familles, aussi bien ceux de l’intérieur en liberté ou en prison que ceux contraints à l’exil et prenait l’opinion nationale et internationale à témoins.
Peuple du Bénin restons résolument debout et solidaire pour faire échec à toute tentative de terroriser les populations pendant cette période électorale.
Le Collectif pour la Sauvegarde de la Démocratie au Bénin
La Coordination Générale de la Résistance dans la Diaspora